Bon Plan : Trek à Mae Hong Son

Coucher de soleil sur les rizières
Carnet de voyage : De Chiang Mai à Mae Hong Son
19 novembre 2015
Consulat Birmanie Chiang Mai
Conseil voyageur : faire son visa pour la Birmanie à Chiang Mai
20 novembre 2015

Trek de trois jours à Mae Hong Son

De nombreux treks sont proposés dans le nord de la Thaïlande, notamment à Chiang Mai, Chiang Rai et Mae Hong Son. A Chiang Mai il y a beaucoup d'agences sur le marché et surtout une offre de trek avec des "attractions" type ballade à dos d'éléphant et bambou rafting. Nous avons préférez faire notre trek depuis une plus petite ville, moins touristique et nous ne sommes pas déçus d'avoir fait ce choix. Les 7, 8 et 9 novembre nous sommes partis en trek depuis Mae Hong Son avec Jack, un guide de l'agence de trekking Nam Rin Tour et Valérie, Clara et Louise, trois Allemandes qui font un an de volontariat au sein d'une communauté à l'est de la Thaïlande, dans l'Isan. Voici toutes les infos pratiques si vous aussi vous souhaitez réaliser un trek à Mae Hong Son. Agence de Tekking : Nam Rin Tour à Mae Hong Son. Le boss Dam parle anglais et est très bavard ! Nous n'avons pas trekké avec Dam mais avec Jack. Adresse : Namrin Tour 196 Moo 3 Pangmu Mueng Mae Hong Son Thaïlande - Tel : 053614454 - Mail : [email protected]

Programme du Trek


J1 : Randonnée entre forêt, rizières sèches & cultures de fruits et légumes. Fin de journée, dîner et nuit dans un village Karen.
J2 : Randonnée dans la jungle qui se termine par un spot cascade/baignade. Diner et nuit dans la jungle au coin du feu. Superbe barbecue de poulet ;)
J3 : Marche le long de la rivière dont une petite dizaine de traversées de la rivière (plus ou moins complexes selon le courant et le niveau de l'eau). Fin du trek vers 14h30 avec un déjeuner dans un gargotte sur le chemin du retour."
Prix : 800 baths / pers / jour avec eau et repas compris. Tarif pour un groupe de 5 personnes. Pour deux personnes, comptez 1600 baths / jour / personne."

Que mettre dans son sac pour un trek de trois jours?"

Dam nous a donné une toute petite liste de ce qu'il faut emporter pour le trek mais voici notre liste optimisée :
- 1 drap de soie
- 1 sac de couchage ultra-light si vous avez (les couvertures prêtées ne sont pas de première fraîcheur et il fait froid la nuit). Note d'Alexis : c'est pas indispensable, mais ça peut également permettre de garder les couvertures pour faire un matelas de fortune.
- 1 pantalon et 1 short. On vous conseille de marcher en pantalon les deux premiers jours + un short pour le troisième jour avec les passages dans la rivière. - 3 T-shirts
- 1 pull pour le soir
- 1 paire de tongs
- Des sous-vêtements pour trois jours
- 3 paires de chaussettes
- 1 brosse à dent, 1 dentifrice, 1 savon et 1 déo
- Crème solaire, anti-moustique, petite trousse à pharmacie.
- Chapeau / foulard / casquette
- Quelques snacks

Notre avis sur ce trek

"La première fois que nous avons rencontré Dam, il nous a fait lire les témoignages de français qui ont trekké avec lui auparavant. Des avis très positifs et beaucoup de bien sur Dam, très bon cuisinier, blageur etc.. Nous pensions partir avec lui en trek mais nous nous sommes rendus compte le jour J que nous allions passer 3 jours avec Jack, qui travaille pour Dam. Jack est un monsieur plus âgé, très gentil et très attachant, mais malheureusement qui parle un anglais beaucoup moins étoffé que Dam. Nous avons juste été déçus sur ce point, mais finalement nous avons passé de très bons moments avec Jack aussi ! Notre avis général est très positif : programme bien équilibré, diversités et beauté des paysages, super accueil dans le village et une très bonne entente avec le groupe. Toutes les photos seront disponibles dans la galerie #3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *