Conseil voyageur : faire son visa pour la Birmanie à Chiang Mai

Trek Mae Hong SOn
Bon Plan : Trek à Mae Hong Son
19 novembre 2015
Marché de Mae Salong
Carnet de voyage : de Chiang Mai à Mae Salong
20 novembre 2015

Obtenir un Visa pour la Birmanie depuis Chiang Mai

Il est désormais possible d'obtenir son visa pour la Birmanie directement depuis le consulat du Myanmar de Chiang Mai. Voici toutes les informations utiles (mise à jour - janvier 2017 ).

Adresse

Adresse du consulat : 9/4 Manee Nopparat Soi3, Amphoe Mueang Chiang Mai, Chiang Mai 50200.
Il est possible de s'y rendre à pied en 15 - 20 minutes depuis la vieille ville. Si vous avez des vélos à disposition c'est l'idéal ou sinon en dernière option le tuk tuk.

Horaires

Les dépôts de demande de visa se font du lundi au vendredi de 9 h à midi. Les retraits des visas se font l'après-midi de 15 h 30 à 16 h. Faites attention aux jours fériés Birmans.

Procédure

1 - Remplir le formulaire qui vous ai donné à votre arrivée au consulat. Munissez-vous de l'adresse de votre guesthouse à Chiang Mai et l'adresse d'une guesthouse en Birmanie (prenez en une au hasard dans votre Routard ou LP si vous ne savez pas encoure où vous dormez)
2 - Fournir deux photos d'identité format 3.5*4.5cm sur fond blanc et une photocopie de votre passeport. Dernier point : la date d'expiration de votre passeport doit être postérieure d'au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Prix & délais

1800 baths pour récupérer son visa le lendemain. 800 baths pour récupérer son visa deux jours après le dépôt.

ATTENTION, en janvier 2017, les prix ont augmenté : 2600 baths pour récupérer son visa le lendemain. 1600 baths pour récupérer son visa deux jours après le dépôt.

A savoir

Le consulat conserve vos passeports sur cette durée. Pour ceux qui, comme nous, n'auraient pas anticipé les photo d'identité, il est possible d'en faire dans le centre commercial Kad Suan Kaew à 5 minutes à pied du consulat. Comptez 100 baths les 6 photos ( retouchées ! ) et 20 minutes pour l'impression. Vous pourrez aussi y faire la photocopie de votre passeport.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Bénédicte & Alexis

8 Comments

  1. Merci beaucoup pour ces infos toutes fraîches et exclusives ! On y va demain 😉

  2. Nico dit :

    Merci pour ces infos fraiches, je souhaite aller au Myanmar depuis le nord de la Thaïlande sans passer par la case « avion », j’espère que tout se passera à merveille ;o)
    N.

    • Lucile dit :

      Bonjour Nicolas, comment s’est déroulé ton passage au Myanmar par voie terrestre ?
      Mes amis de Chiang Mai m’ont conseillé l’avion pour des questions de sécurité, qu’en pensez-vous ?
      (nous sommes 2 backpackers peu chargés et rodés au passage de frontières en bus…)
      Merci d’avance pour vos réponses !
      Lucile

  3. cochez dit :

    C est claire simple et efficace.
    On vas voir ca la semaine prochaine

  4. Pascal Paravel dit :

    Bonjour et merci pour les renseignements donnés à propos du visa du Myanmar à Chiang Mai. Nous y sommes allés ce matin. Pour ce qui est des documents, pas de problème, par contre pour ce qui est des tarifs, oh là là !! Si l’on souhaite le visa pour le lendemain, et bien 2600 baths. Ce jour jeudi matin déposé nous avons réglé 1600 baths chacun et nous aurons notre visa lundi prochain après midi. Une sacrée inflation!!!!
    On dira que c’est pour la bonne cause.
    Jeudi 05 janvier 2017
    Pascal et Marie

    • Bénédicte dit :

      Bonjour Pascal. En effet c’est une sacré inflation !!!! Je vais mettre à jour les infos dans l’article ! Bon séjour en Birmanie.

  5. olivier dit :

    bonjour, quelqu’un pourrait il me dire si il faut présenter les billets aller retour d’avion pour l’obtention du visa birman?
    merci d’avance

    • Alexis dit :

      Bonjour, à moins que ça ai changé depuis, ce n’était pas le cas pour nous. Les seuls documents à fournir sont ceux indiqués dans l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *