La galerie d’Alexis #12 : La côte ouest de la Nouvelle Zélande avec Abel Tasman, Pancakes Rocks, Arthur’s Pass, Hokitika et Franz Joseph

Enfans a Nagigi village à Fidji
Fidji épisode 1 : de Nadi à Savusavu, le paradis caché
2 juin 2016
Repas aux Fidji
Fidji épisode 2 : 3 jours à Nacereyaga village, au coeur de Vanua Levu
9 juin 2016
Tout voir

Au Fidji, pas de wifi, pas de galerie ! Je profite donc de notre arrivée en Amérique du Sud pour poster cette avant-dernière galerie néo-zélandaise. En vrac, le nord et la côte ouest de l’ile du sud de la Nouvelle-Zélande : Le parc national d’Abel Tasman, Tinline Bay, Les Pancakes Rocks & Blowholes, Arthur’s Pass, la Scotts Track, Hokitika gorge, le lac Kaniere, le glacier Franz Joseph.

L’invité surprise, mon nouveau copain le Nestor Kéa, est également présent ! C’est un perroquet plutôt balaise (jusqu’à 48cm, 1kg, 90cm d’envergure) et sacrément cool : on l’appelle le clown des montagnes. Quand je l’ai vu, j’ai tenté de me cacher pour le prendre en photo : j’ai vite compris que c’était lui qui avait décidé de venir me voir. Il s’est rapproché, à inspecter mes chaussures, feu mon bâton de marche et mon sac à dos et m’a suivi pendant un petit bout de la descente, c’était assez génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *