Bon plan : visite des klongs à Bangkok

Bouddha, Wat Phrakaew
Carnet de voyage : premiers jours en Thaïlande
25 octobre 2015
Longboat Bangkok
Suivez-nous à la trace !
30 octobre 2015

Les Klongs de Bangkok

"Khlong (thaï คลอง) est le nom générique des canaux de la plaine centrale de Thaïlande. Les khlongs constituent un réseau relié à la Chao Phraya, à la Tha Chin, à la Mae Klong ou à leurs affluents. Le mot s'applique aussi à de nombreuses petites rivières, nommées du mot khlong suivi de leur nom particulier."

Dimanche 25 octobre, nous partons en ballade en bateau sur les khlongs du quartier Thonburi. Ce quartier correspond à l'emplacement de l'ancienne capitale avant que le roi Rama 1er ne la transfère, à Bangkok sur l'autre rive du Chao Praya, en 1782.
En cherchant sur le web une façon de visiter les khlongs hors des sentiers battus, nous avons découvert l'activité de Julien, un guide français installé à Bangkok depuis 4 ans. L'idéal aurait été une visite par un local, nous direz-vous, mais impossible de dénicher un plan autre qu'un "attrape touriste" ! Julien a appris ce métier au côté d'un thaïlandais pendant plusieurs années.
Cette ballade de 3-4h sur les petits canaux nous a permis de découvrir une nouvelle facette de Bangkok : les maisons sur pilotis, les commerces ambulants, un marché traditionnel, une ferme à orchidées...
Une superbe ballade que nous recommandons fortement ! Vous trouverez une vidéo réalisée par Julien sur sa page Facebook : Along The Klong et si vous souhaitez faire une ballade avec lui lors de votre périple à Bangkok contactez le directement par mail : [email protected] 800 THB / pers la ballade le week-end

2 Comments

  1. Merci beaucoup Bénédicte 🙂
    En complément d’infos, voici l’adresse de notre site : https://alongtheklong.blogspot.com/
    Portez-vous bien !
    Julien @AlongTheKlong

  2. Bonjour,

    Je note l adresse de Julien. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *