J11 et J12 – Wellington, Picton & Abel Tasman National Park

Tongariro Alpine Crossing
J8, J9 et J10 – Tongariro et Wellington // La Nouvelle-Zélande en CamperVan
1 mai 2016
Maison de Hobbit à Hobbiton
La galerie d’Alexis #10 : Nouvelle-Zélande, ile du Nord – Aukland, les Coromandels et Hobbiton
4 mai 2016

Wellington, Picton et le parc National d’Abel Tasman

De Wellington à Picton : traversée vers l’île Sud

- Lundi 2 mai 2016 -
À 7 h 30, nous sommes sur les quais du port de Wellington, prêts à embarquer dans le ferry pour la traversée vers l’île du Sud. Nous partons avec la compagnie Bluebridge. La traversée dure 3 h 30 et revient à 260 $ NZD pour deux personnes + un Campervan. La mer est calme, mais il fait un vent à décorner les bœufs sur le pont ! On s’installe à l’intérieur, des sortes de petits bureaux avec prises de courant et ports USB sont installés, parfait pour travailler. En prime on a du wifi qui marche pas trop mal toute la traversée. Les paysages son très beaux lorsque l’on approche l’île du Sud.

On débarque à Picton à 11h30 où on s’installe à côté d’une cabine Spark pour travailler. Alexis, qui est free-lance dans le web et la photo, continue à travailler pour ses clients français. De mon côté, j'apprends depuis quelques mois à faire des sites web, du coup on commence à travailler ensemble pour de nouveaux clients.

Le meilleur opérateur téléphonique en Nouvelle-Zélande

On nous avait prévenu, les abonnements mobiles avec 3G sont assez chers en Nouvelle-Zélande. À l’aéroport d’Auckland, nous avons souscrit à une offre voyageur chez SPARK, le meilleur opérateur de Nouvelle-Zélande. Pour 30 € nous avons une carte SIM prepaid avec 3 Go de data, 200 min d’appel vers l’Europe (fixes et mobiles) et 200 minutes d’appel en interne. Attention, selon le vendeur cette offre n’est disponible que dans les aéroports. 3 Go c’est déjà pas mal mais quand on travaille sur des sites web ou sur le blog, ça part vite. Oui mais, SPARK Wifi est partout, l’opérateur a réinvesti les anciennes cabines téléphoniques du pays pour en faire des diffuseurs Wifi. Chaque jour nous avons 1 Go de données supplémentaire sur le réseau SPARK wifi. Il nous suffit donc de trouver une des très nombreuses cabines roses fluo de l’opérateur, de nous garer à proximité et on peut travailler dans notre bureau/maison mobile. Même si nous sommes à l'autre bout du monde, nous sommes toujours connectés, alors si vous avez besoin d'un site web faites-nous signe !
En fin de journée nous prenons la direction des Malborough Sounds où on projette d’aller à Elaine Bay et à French Pass. Mais le temps s’annonce très mitigé pour les jours qui suivent, on s’arrête en route dans un petit camping au bord d’une rivière et on verra le lendemain la suite du programme.

Elaine Bay et French Pass ou pas !

- Mardi 3 mai 2016 -
Le temps est moyen ce matin, ciel nuageux et pluie fine. On prend tout le même la direction de French Pass mais en chemin le temps se dégrade de plus en plus. On décide de s’arrêter sur un parking au bord de la route pour travailler quelques heures et on fera le point plus tard. En fin de matinée, le temps est pire, tant pis on décide d'aller directement à notre prochaine étape, le Parc National d'Abel Tasman.

Parc National d'Abel Tasman

Nous arrivons au point de départ des randonnées vers 15 heures, c'est un peu tard pour faire une grande randonnée mais le soleil est revenu alors on part marcher sur le chemin côtier.

Nous n'aurons profité d'Abel Tasman que quelques heures, mais demain il pleut alors c'est mieux que rien !

À très vite
Bénédicte & Alexis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *