J2 – Auckland – Coromandel // La Nouvelle-Zélande en CamperVan

Auckland
J1- Auckland // La Nouvelle-Zélande en Campervan
22 avril 2016
Coromandel
J3 – Parc forestier de Coromandel // La Nouvelle-Zélande en CamperVan
24 avril 2016

J2 - Auckland - Coromandel

Hier, nous étions arrivés de nuit sur notre spot de camping et n’avions pas pu profiter du décor. Ce matin, quelle surprise, nous sommes entre un port de plaisance et une petite baie toute jolie.

Les habitants du coin font la queue pour mettre leur bateau à l’eau. Chacun transporte à l’arrière de son 4x4, un bateau équipé de 4 à 8 cannes à pêche, on sent les passionnés. Simon si tu nous lis on a pensé à toi !
Sur le parking destiné aux CamperVan, sur lequel nous sommes installés, on fait amateurs. Ici les gens ont des camping-cars de luxe, certains ont même des sortes de bus aménagés pour toute la famille. En tout cas on ne passe pas inaperçu avec notre CamperVan vert et violet !
On prend notre petit déjeuner à l’arrière du van sur nos fauteuils de campings avec porte-verre intégré (parfait pour la pêche), puis on part se balader au port. On organise ensuite notre programme des dix prochains jours sur l’île du Nord mais on ne vous en dit pas plus, vous découvrirez les destinations au jour le jour.
Il est midi, on reprend la direction d’Auckland, à 40 minutes au Sud. On va garer notre van au parking de l’agence Jucy du centre-ville pour ne pas payer de parking puis on va se balader dans la ville.
On sent bien bien qu’on à changé de pays, les néo-zélandais ont un tout autre style que les australiens. Il y un petit côté pêche et camping plus important ! La visite d'Auckland se transforme en séance shopping. Bénédicte craque pour une nouvelle robe Icebreaker. C’est une marque fantastique pour les vêtements de voyage, ils sont en laine de mérinos, c’est fin, respirant, ça ne prend pas les odeurs et ça sèche à vitesse grand V. Mais tout ceci à un prix ! Bénédicte est plus que ravie de sa nouvelle acquisition. On fait ensuite le tour des magasins de randonnées, il y en a au moins cinq ou six dans la rue principale d'Auckland, pour trouver une nouvelle housse de pluie pour le grand sac d’Alexis, la sienne ayant disparu dans la soute de l’avion ! On visite la Marina puis on reprend notre van en direction de Coromandel. Sur la route les vues sont magnifiques et on assiste à un très beau coucher de soleil.

Ici le soleil se couche vers 17h45, les journées sont courtes et comme la veille, on arrive sur notre spot de camping alors qu’il fait déjà nuit. Nous sommes de nouveau au bord de la mer, juste à côté des montagnes du Coromandel Forest Park.
On remet la visite du van à demain, Alexis s'impatiente, il veut regarder le Seigneur des Anneaux avant d’arriver à Hobbiton.

Bonne journée à vous en France,
Bénédicte & Alexis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *