J6 et J7 – Wai O Tapu et Taupo // La Nouvelle-Zélande en CamperVan

Hobbiton de nuit
J4 et J5 – Cathedral Cove – Hobbiton et Rotorua // La Nouvelle-Zélande en CamperVan
27 avril 2016
Tongariro Alpine Crossing
J8, J9 et J10 – Tongariro et Wellington // La Nouvelle-Zélande en CamperVan
1 mai 2016

Wai O Tapu et Taupo

J6 - Le domaine d'activité géothermique, Wai O Tapu

- Mardi 26 avril 2016 -
On commence la journée par profiter des thermes puis on prend la direction de Wai O Tapu, un domaine géothermique spectaculaire. Waiotapu veut dire Eaux sacrées en Maori. Wai-O-Tapu est le domaine géothermique le plus spectaculaire dans la zone volcanique de Taupo. Sur une superficie de 18 kilomètres carrés, seulement une petite partie est accessible au public. Ça sent l’oeuf pourri dès qu’on s’approche de la zone, mais on l’oublie assez vite. Tout au long de la balade on peut observer des dizianes de phénomènes naturelles incroyables ; des bains d'eau ou de boues bouillonnants, des cavités fumantes, des grottes sulfurisées et des lacs aux couleurs surréalistes. Alexis a pris de magnifique photos, on les ajoutera à l'article très prochainement mais pour le moment nous avons un petit soucis technique !
Direction ensuite le lac Taupo, où se trouve le Mc Donald le plus fou du monde, on y mange dans un avion. Alexis en rêve, alors on fait un petit extra et on va engloutir un Burger. L’avion s’avère être envahi par les enfants qui courent et crient, on se retrouve donc dans la salle classique entourée de nombreuses familles néo-zélandaises" en surpoids", dira-t-on pour rester respectueux. On ne compte pas les fast-foods dans les centre-villes : des successions de Mc Donald, Burger King, Wendys, KFC et Subways. Ça se ressent en observant un peu la population... Le temps s’est dégradé, on trouve deux prises pour brancher nos ordinateurs et on passe l’après-midi à travailler au Mc Donald. Ce soir on dort au bord du lac dans la ville de Taupo.

J7 - Tapu et le mont Tauhara

- Mercredi 27 avril 2016 -
Petit déjeuner au bord du lac, où on observe un jeune couple en train de refaire une beauté à leur hydravion.

On part ensuite grimper le mont Tauhara, le point culminant de Taupo qui s’élève à 1088 mètres. Une petite randonnée de 3 heures pour se mettre en jambe avant l’ascension du Tongariro, alias le Mordor du Seigneur des Anneaux, prévue le lendemain. La balade commence au milieu des prés de moutons puis ne cesse de grimper dans la forêt. Après 1 h 30 de montée, on peut admirer une superbe vue sur le lac Taupo et au loin les volcans Tongarino, Ruapehu et Ngauruhoe.

C’est le début de l’hiver en Nouvelle-Zélande et malgré un grand ciel bleu ensoleillé il fait frisquet en haut. On ne tarde pas et on redescend au pas de course. Déjeuner paninis fait maison dans notre bolide, quelques courses pour préparer le pique-nique du lendemain et on se rend aux Huka Falls. Les chutes d’eau sont impressionnantes.
Ce soir nous allons dormir tout au Sud du lac Taupo, proche du point de départ de notre randonnée du lendemain, le Tongariro Alpine Crossing. On espère y rencontrer des gens qui ont le même programme que nous et qui seront intéressés pour laisser une voiture à l’arrivée et une au départ, car la randonnée n’est pas une boucle. Des navettes sont organisées, mais celle-ci coûtent 30 $ par personne, on se passerait bien de cette dépense. On arrive sur le spot de camping, l'Aventurier d'Indochine à fond les ballons dans le van. Je descends du van et tout de suite c’est un "bonjour" que l’on m’adresse. La musique s’entendait bien de l’extérieur ! On rencontre alors Pauline, Doudou, Alexandre et Tommy, quatre français qui voyagent depuis un moment en Nouvelle-Zélande. Alex et Tommy font l’ascension du Tongariro le lendemain, parfait, on pourra laisser une voiture à chaque bout de la randonnée. On passe le début de soirée à parler voyage, mais la nuit tombe et il fait sacrement froid. Chacun se cuisine des pâtes et file se réfugier dans son van !
À demain, pour la suite des aventures
Bénédicte et Alexis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *