La galerie d’Alexis #12 : La côte ouest de la Nouvelle Zélande avec Abel Tasman, Pancakes Rocks, Arthur’s Pass, Hokitika et Franz Joseph

Enfans a Nagigi village à Fidji
Fidji épisode 1 : de Nadi à Savusavu, le paradis caché
2 juin 2016
Repas aux Fidji
Fidji épisode 2 : 3 jours à Nacereyaga village, au coeur de Vanua Levu
9 juin 2016

Au Fidji, pas de wifi, pas de galerie ! Je profite donc de notre arrivée en Amérique du Sud pour poster cette avant-dernière galerie néo-zélandaise. En vrac, le nord et la côte ouest de l’ile du sud de la Nouvelle-Zélande : Le parc national d’Abel Tasman, Tinline Bay, Les Pancakes Rocks & Blowholes, Arthur’s Pass, la Scotts Track, Hokitika gorge, le lac Kaniere, le glacier Franz Joseph.

L’invité surprise, mon nouveau copain le Nestor Kéa, est également présent ! C’est un perroquet plutôt balaise (jusqu’à 48cm, 1kg, 90cm d’envergure) et sacrément cool : on l’appelle le clown des montagnes. Quand je l’ai vu, j’ai tenté de me cacher pour le prendre en photo : j’ai vite compris que c’était lui qui avait décidé de venir me voir. Il s’est rapproché, à inspecter mes chaussures, feu mon bâton de marche et mon sac à dos et m’a suivi pendant un petit bout de la descente, c’était assez génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.